Dragonhaven

Couverture du livre « Dragonhaven » de Robin Mckinley aux éditions Mnemos
  • Editeur : Mnemos

Jake a 15 ans. Il vit au États-Unis avec son père, scientifi que, qui s'occupe de la plus grande réserve naturelle de dragons : Smokehill.

Dans cet immense parc de sauvegarde de l'espèce, les dragons se cachent, et Jake lors de ses nombreuses balades espère bien en apercevoir un. Mais sa première rencontre a lieu quand il tombe sur une femelle mourante avec un dragonet à ses côtés.
Il sait bien que les règles du parc interdisent d'intervenir dans le cycle de vie des créatures.
Pourtant, aidé de quelques personnes, il bravera tous les interdits pour sauver l'animal et nous raconter son aventure. À travers l'amitié d'un garçon et son dragon, Robin McKinley explore les sentiments fort d'un adolescent vis à vis du monde, de son père, de la science et de l'humanité.