Dors, mon ange

Couverture du livre « Dors, mon ange » de Francoise Chapelon aux éditions Bookelis
  • Date de parution :
  • Editeur : Bookelis
  • EAN : 9791022770460
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Une disparition inquiétante mobilise l'équipe de la Brigade de Recherches de Montbrison. Léa, adolescente de 17 ans, est introuvable. Si sa mère est rongée par l'inquiétude, son père ne paraît pas se faire beaucoup de souci pour sa fille avec laquelle, ce n'est un secret pour personne, il... Voir plus

Une disparition inquiétante mobilise l'équipe de la Brigade de Recherches de Montbrison. Léa, adolescente de 17 ans, est introuvable. Si sa mère est rongée par l'inquiétude, son père ne paraît pas se faire beaucoup de souci pour sa fille avec laquelle, ce n'est un secret pour personne, il n'entretient pas de très bons rapports.

L'adjudante Camille Lorset revient vivre dans la ville où elle a grandi et espère bien parvenir à panser ses propres blessures d'enfant mal cicatrisées. Lorsqu'elle se voit confier l'affaire, elle ne se doute pas encore que celle-ci va l'entraîner jusque dans les tréfonds de l'âme humaine.
Et si cette disparition n'était que la partie apparente d'un bien macabre scénario ?

Donner votre avis

Avis(1)

  • L’histoire est intéressante. Durant tout le roman nous sommes face à la disparition d’une jeune fille, puis d’une deuxième. Le mystère demeure et très peu d’indices sont découverts.
    L’auteure nous fait partager le quotidien des enquêteurs mais aussi des familles sans nous dévoiler des éléments...
    Voir plus

    L’histoire est intéressante. Durant tout le roman nous sommes face à la disparition d’une jeune fille, puis d’une deuxième. Le mystère demeure et très peu d’indices sont découverts.
    L’auteure nous fait partager le quotidien des enquêteurs mais aussi des familles sans nous dévoiler des éléments pouvant nous aider dans la résolution de l’affaire. En tant que lecteur nous pouvons donc aussi essayer de deviner qui est le coupable !

    Les idées sont assez originales et bien menées. Personnellement j’aurais peut-être voulu qu’elles soient un peu plus approfondies et qu’il y ait plus de détails concernant certaines situations ou certaines scènes importantes.
    Les retournement de situations ne sont présents que lorsque c’est nécessaire. C’est une histoire qui pourrait malheureusement arriver dans la vie de tous les jours, il n’y a pas de scènes surréalistes.
    Françoise Chapelon a une écriture assez fluide et arrive à bien gérer son style passant de moments plus légers à d’autres entre angoisse et peur. Le changement est parfois discret mais il est là !

    Le fait d’avoir plusieurs points de vue est intéressant. Cela nous aide et nous avons ainsi une vision d’ensemble.
    J’ai par contre regretté l’absence de description… Elles sont parfois trop sommaires. Je pense sincèrement qu’il aurait fallu plus de détails que ce soit dans la description des physiques des personnages, dans ce qu’ils peuvent ressentir mais aussi dans les lieux et à certains moments importants de l’histoire. En général elles sont un peu mises de côté et j’ai trouvé cela frustrant…
    Les personnages sont attachants. L’auteure crée à certains un passé et une vie privée. Cela aurait pu être bien de faire la même chose pour tous...

    Ce qui m’a aussi manqué ce sont les indices de temps. On ne sait pas quand l’histoire se passe ou combien de temps s’écoule entre les actions. C’est pourtant quelque chose d’important… Il n’y a qu’une seule date, vers la fin…

    La fin m’a un peu déçue… J’ai bien apprécié les explications mais j’aurais aimé qu’elles durent plus longtemps et que ce soit mieux expliqué. A ce moment j’ai eu l’impression que l’auteure avait envie d’en finir avec ce roman mais ne savait pas comment faire.. C’est un peu dommage surtout que tout le livre est assez prenant dans l’ensemble… La fin arrive trop rapidement et les explications sont, selon moi, un peu trop rapidement écrites…
    Certaines questions de la vie privée du protagoniste restent sans réponse, mais comme il y a plusieurs romans avec cette même enquêtrice on peut penser que les questions trouveront des réponses dans les suivants.
    En résumé, une histoire intéressante, avec quelques bémols, pour un premier roman. Mais je pense que les prochains ne peuvent être que meilleurs. En tout cas, si j’en ai l’occasion, je serai heureuse et surtout curieuse de découvrir d’autres enquêtes de l’adjudante Lorset.

    http://fais-moi-peur.blogspot.fr/search/label/affaire%20n°376

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Ils ont lu ce livre

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions