Divine poésie

Couverture du livre « Divine poésie » de Gilles Danroc et Veronique De Benaze aux éditions Lethielleux

La Parole de Dieu, venant de Dieu, d'un ailleurs que notre commune humanité, se reçoit en nous avant tout comme un don, une grâce. Elle est donc Parole à recevoir plus loin.

L'inconcevable en se révélant vient révéler notre capacité à le recevoir. La Parole de Dieu nous rend les uns et les autres dignes de la recevoir. Nous découvrons émerveillés que nous sommes capables de Dieu : Dieu naît en nous et fait de nous ses interlocuteurs. Bref, ses égaux, ses vis à vis par pure grâce. Dès lors, recevoir la Parole de Dieu dans nos mots, dans notre propre verbe, devient le sens le plus exaltant de notre existence.
Gilles Danroc est frère dominicain au couvent de Montpellier, il est actuellement aumônier international des Equipes du rosaire et rencontre à ce titre l'étonnante variété des langues et des cultures de notre commune humanité Véronique de Bénazé est artisane en décoration, elle a réalisé plusieurs expositions de peintures et pastels.
Préface d'André Gouzes, o.p.