Dis, c'est quoi les cryptomonnaies ?

Couverture du livre « Dis, c'est quoi les cryptomonnaies ? » de Philippe Ledent et Gilles Quoistiaux aux éditions Renaissance Du Livre

NFT, blockchain, minageâ€- Autant de nouveaux termes apparus dans le vocabulaire des économistes sans que l'on comprenne toujours ce qu'ils recouvrent. Pourtant, l'économie numérique et les crypto-devises représentent un tournant majeur dans notre Histoire et la façon dont nous pouvons investirâ€- L'idée ici n'est pas de savoir où ni comment faire fructifier son patrimoine, mais plutôt de comprendre le mode de fonctionnement de ce nouveau monde parallèle. La finance décentralisée constitue-t-elle notre futur ? Quel sera le rôle des États dans ce système moderne ? Est-il accessible à tous ? Autant de questions que nous allons explorer ensemble afin de comprendre ce que sont les crypto-monnaies, des bitcoins jusqu'aux Polkadot en passant par Ethereumâ€-