Dieu m'invite à le rencontrer

Couverture du livre « Dieu m'invite à le rencontrer » de Jacques D Avigneau aux éditions Carmel
  • Editeur : Carmel

Cette recherche de Dieu se réalise dans la prière.

Cette recherche de Dieu se réalise dans la prière.
Celle-ci n'est pas un rêve ou un exercice difficile réservé aux moines ou aux saints dont la vie est racontée dans les livres. Dieu m'invite à le rencontrer au fond de moi-même, au centre de mon âme. C'est là qu'il me communique sa vie, faisant de moi, personnellement, son enfant. il est mon père, il est présent et il agit au fond de moi. Nous prions souvent pour demander quelque chose, des grâces, des lumières, des forces.
Mais nous ne parlons pas à nos parents ou à nos amis uniquement lorsque nous leur demandons un cadeau ou un service ! De même apprenons à prier Dieu, à l'aimer gratuitement, sans rien demander, simplement parce qu'il est Dieu.