Dieu, l'âme et l'univers

Couverture du livre « Dieu, l'âme et l'univers » de Bharati Shuddhananda aux éditions Assa
  • Editeur : Assa

Les révélations de saint MeikandarLes douze aphorismes de saint Meikandar sont un classique de la littérature tamoule du 13e siècle. Pour nous, ils constituent un guide précieux dans la quête de la Vérité éternelle et la compréhension des Agama des sages anciens. Le nom Meikandar (« celui qui voit la vérité ») désigne un yogi parfait, un jnani divin qui proclame, de l'intérieur, la vérité pure et sublime sur les trois entités éternelles : Dieu, l'âme et l'univers. L'interprétation critique d'un texte métaphysique exige une formulation à la fois claire et subtile. Le style de ce traité est merveilleusement adapté à l'expérience spirituelle proposée. C'est le Kavi Yogi Maharishi Shuddhananda Bharati qui a traduit le texte tamoul en anglais et rédigé le commentaire. Ce lettré polyglotte, poète, dramaturge et critique, a vécu toute sa vie dans la communion divine, maîtrisant tous les yogas, explorant toutes les religions et les philosophies, anciennes ou modernes. Ses nombreux livres sont une source inépuisable d'inspiration et d'élévation.Editions ASSA, Christian Piaget