Dieu est au milieu de nous

Couverture du livre « Dieu est au milieu de nous » de Pape Francois aux éditions Parole Et Silence

0

0 note

Résumé:

L'oeuvre nécessaire de renouveau des institutions et des structures de l'Eglise est elle aussi un moyen qui doit nous conduire à faire l'expérience vivante et vivifiante de la miséricorde de Dieu qui, elle seule, peut garantir à l'Eglise d'être cette ville sise au sommet du mont qui ne peut pas... Voir plus

L'oeuvre nécessaire de renouveau des institutions et des structures de l'Eglise est elle aussi un moyen qui doit nous conduire à faire l'expérience vivante et vivifiante de la miséricorde de Dieu qui, elle seule, peut garantir à l'Eglise d'être cette ville sise au sommet du mont qui ne peut pas rester cachée (cf. Mt 5, 14). Seule une Eglise miséricordieuse resplendit ! Et l'Église ne peut être que le sacrement de la miséricorde de Dieu dans le monde, à chaque époque et envers toute l'humanité. Chaque chrétien est donc appelé à être le témoin de la miséricorde, et cela a lieu sur le chemin de la sainteté. Pensons à combien de saints sont devenus miséricordieux parce qu'ils ont laissé leur coeur se remplir de la divine miséricorde. Ils ont donné corps à l'amour du Seigneur en le déversant dans les multiples nécessités de l'humanité souffrante. Dans cette floraison de tant de formes de charité, il est possible d'apercevoir les reflets du visage miséricordieux du Christ.

Si nous considérons l'histoire du salut, nous voyons que toute la révélation de Dieu est un amour incessant et inlassable pour les hommes : Dieu est comme un père ou comme une mère qui aime d'un amour infini et qui le déverse en abondance sur chaque créature. La mort de Jésus sur la croix est le sommet de l'histoire d'amour de Dieu avec l'homme. Un amour tellement grand que Dieu seul peut le réaliser. Il est évident que, comparé à cet amour qui n'a pas de mesure, notre amour sera toujours en défaut. Mais quand Jésus nous demande d'être miséricordieux comme le Père, il ne pense pas à la quantité! Il demande à ses disciples de devenir un signe, des canaux, des témoins de sa miséricorde.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Widget

Code à intégrer dans votre page

Code à intégrer dans votre page

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Je vous demande de prier pour moi ; pape François ; parole et silence Pape Francois PAROLE ET SILENCE

Voir tous les livres de Pape Francois

Récemment sur lecteurs.com