Dieu Des Chretiens, Dieu Des Musulmans

Couverture du livre « Dieu Des Chretiens, Dieu Des Musulmans » de Jourdan F aux éditions L'oeuvre
  • Editeur : L'oeuvre
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Aujourd'hui, l'aspect doctrinal des religions est souvent méprisé, voire caricaturé au nom d'une prétendue ouverture d'esprit. C'est oublier que la doctrine définit l'identité profonde et la vision du monde de chaque croyant. Pour remédier à la confusion qui règne, cet exposé clarifie les postulats fondamentaux de l'islam et du christianisme. Sans préjuger du chemin que l'un et l'autre emprunteront, cette mise à plat ouvre la porte au dialogue véritable. Pour comprendre l'autre, ne faut-il pas, avant tout, reconnaître sa différence ?

La coexistence pacifique que nous souhaitons tous ne pourra se réaliser sans une approche ouverte et décomplexée de ce qui nous unit, mais aussi et surtout de ce qui nous sépare. C'est ce que ce livre réalise, avec force et simplicité.