Dieu créateur du sang et de larmes

Couverture du livre « Dieu créateur du sang et de larmes » de Michel De Lastelle aux éditions Abm Courtomer

A travers une étude comparée des grands courants philosophiques, des mythologies et des religions de par le monde, l'auteur suscite une question essentielle : Dieu, "créateur tout-puissant", serait-il une vue de l'espritoe Une seconde analyse, qui nous entraîne de l'avant big-bang aux théories scientiques les plus modernes, amène l'auteurà établi un constat identique. L'Homme et l'Univers n'ont pas été soumis à une intervention divine pour naître et pour évoluer à travers les âges. Sa thèse ne prône pas particulièrement un athèisme cartésien. Rien ne nous empêche de croire en un dieu, mais, mystiques ou non, il est grand temps de faire place au discernement et à la lumière. Que ceux qui font couler le sang et les larmes cessent de justifier leurs crimes en empoignant l'alibi de la volonté inflexible d'un dieu qui n'est peut-être qu'une légende. D'une manière claire et passionnnate, Michel de Lastelle explore les connaissances fondamentales et universelles de l'humanité, et nous alerte en posant des questions sans détour, sur l'urgence à réagir.