Dictionnaire des écrivains gastronomes

Couverture du livre « Dictionnaire des écrivains gastronomes » de Jean-Baptiste Baronian et Gabrielle Lavoir aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782080279712

On mange et on boit, parfois beaucoup, dans les romans, mais surtout, la façon dont les personnages s'y restaurent n'est en rien le fruit du hasard. Dans un livre à l'érudition réjouissante, Jean-Baptiste Baronian nous invite à nous mettre à table avec les héros de nos auteurs préférés et à en découvrir bien d'autres. L'occasion d'apprécier différemment les classiques des géants des lettres comme les oeuvres savoureuses d'écrivains parfois oubliés, le tout sous la forme commode d'un dictionnaire qui fait résonner l'histoire de la littérature avec celle de la gastronomie.