Dictionnaire de la connaissance de la peinture

Couverture du livre « Dictionnaire de la connaissance de la peinture » de  aux éditions Larousse
  • Editeur : Larousse
  • EAN : 9782035876553

Termes techniques, une "histoire de l'art" présentant tous les courants, tendances et mouvements picturaux, du Moyen Age à nos jours. Outil de travail et de consultation rapide et sûre, cet ouvrage permet également de découvrir les grands foyers culturels (école d'Avignon, Bauhaus...), les différents genres (nu, portrait, paysage, pietà, nature morte...) et les multiples méthodes auxquelles l'artiste a recours pour réaliser son oeuvre, du trompe-l'oeil au dripping et au monochrome.