Couverture du livre « Dictionnaire complet des plantes médicinales ; 470 plantes & 300 pathologies traitées » de Jean-Philippe Zahalka aux éditions Dauphin
  • Editeur : Dauphin

Ce DICTIONNAIRE pratique et complet de´crit 470 PLANTES ME´DICINALES efficaces pour 500 PATHOLOGIES COURANTES.
- COMMENT LES UTILISER EN INFUSION, EN INHALATION OU EN CATAPLASME selon les cas, et pour soigner une ou plusieurs pathologies ?
- COMMENT LES CONSERVER ?
Les plantes me´dicinales... Voir plus

- COMMENT LES CONSERVER ?
Les plantes me´dicinales que Dame Nature nous offre selon les saisons sont utilise´es partout dans le monde par ceux qui en connaissent les vertus : elles soulagent nos bobos du quotidien et nous aident a` pallier tous nos soucis de sante´.
On les trouve en pharmacie, en herboristerie voire dans certains magasins ou rayons die´te´tiques.
Le Dr Zahalka est un ve´ritable expert passionne´ des plantes, des huiles essentielles, des eaux florales et des hydrolats, qu'il expe´rimente depuis de nombreuses anne´es dans son officine a` Paris. Il guide ses clients (adultes et enfants) qui le sollicitent pour un conseil, un traitement, quels que soient leurs maux du quotidien.
Ce dictionnaire re´fe´rence aussi les plantes toxiques les plus re´glemente´es, les utilisations de plantes exotiques re´centes et reconnues pour leurs vertus the´rapeutiques et les plantes me´dicinales dont les effets inde´sirables sont supe´rieurs aux be´ne´fices attendus.
UN INDEX COMPLET (me´dical et botanique) est disponible en fin d'ouvrage. Jean-Philippe Zahalka est Docteur en Pharmacie. Dans son officine parisienne, huiles essentielles et plantes sont en premie`re place (il en posse`de environ 500 sortes en magasin). Intarissable, c'est avec passion et expe´rience qu'il de´livre ses conseils depuis plus de 30 ans pour le bien-e^tre et la sante´ de ses clients dans un souci de qualite´.