Deux poids deux mesures

Couverture du livre « Deux poids deux mesures » de Cordell et Marsault aux éditions Le Moule A Gaufres

L'album deux poids deux mesures des sieurs Cordell & Marceau est un petit bijou d'humour et de perles en rafales, qui se paye le luxe de s'offrir des répliques déjà cultes, comme du temps des films d'Audiard et de Lautner. Ce 1er opus nous raconte les tribulations hilarantes de Gigi, jeune célibataire gironde qui rencontre l'amour dans les waters d'un night-club en la personne d'un grand gaillard au TEEshirt floqué de ce que notre héroïne prendra pour son prénom alors qu'il s'agit en fait de son métier: Sécu. Hélas, notre pauvre Gigi n'ayant pas noté le numéro de son beau Sécu, elle partira à sa recherche éperdue dans cette première aventure, qui la malmènera de quiproquos en malentendus pour notre plus grand plaisir. A travers le thème de l'amour-mixte, deux poids deux mesures est une allégorie truculente de l'amour-propre à insérer d'urgence dans votre bibliothèque au rayon humour noir.