Destins romains

Couverture du livre « Destins romains » de Jean-Jacques Wautier aux éditions Du Pantheon

« Cette nuit, des ombres furtives ont traversé Gythio et se sont dirigées en silence vers l'ergastule. Les fauves, arrivés la veille, ont été les premiers à sentir la présence des condamnés à mort. Ils ont flairé l'odeur de la peur. Leurs rugissements ont réveillé toute la ville. Le laniste Galiceos et sa Familia ont pris leurs quartiers à l'intérieur des entrepôts. Les jeux vont pouvoir se dérouler normalement. » En l'an 89 après J.-C., Domitien, empereur controversé, règne sur une Rome encore puissante mais fragilisée. Dans ce climat troublé, nous suivons les aventures de deux jeunes hommes liés par l'amitié que pourtant tout oppose : Caius le patricien à l'avenir doré et Tertius l'affranchi.

Entre complots, combats de gladiateurs et jeux de tro^nes, l'auteur nous plonge avec brio dans l'antiquité. D'atrium en forum, il nous fait vivre à travers les yeux de ses héros la splendeur et les intrigues de cette époque fascinante.