Dessiner ; 7 clés pour enseigner

Couverture du livre « Dessiner ; 7 clés pour enseigner » de Charles Duboux aux éditions Ppur
  • Editeur : Ppur
  • EAN : 9782889152063

Oui, dessiner peut s'enseigner, à condition d'en maîtriser soi-même les principes. Destiné à tous ceux intéressés par le dessin, sa pratique et son enseignement, cet ouvrage propose 7 pistes essentielles pour développer une méthode d'enseignement à la fois didactique et performante.

Avec ses... Voir plus

Avec ses séquences pédagogiques adaptées à différentes classes d'âge, ce petit guide donne aux enseignants (spécialisés et généralistes) les outils nécessaires pour maîtriser les conventions de représentation et les transmettre à leurs élèves. Car l'auteur en est persuadé: si nous sommes tous capables d'apprendre à lire et à écrire, nous sommes également tous d'excellents dessinateurs en devenir !

Ce livre cherche à valoriser la discipline du dessin habituellement déclassée dans l'enseignement obligatoire. Il est accompagné de trois courts-métrages décrivant les procédés de dessin et d'estampe que sont la linogravure, la pointe sèche et la lithographie.