Desmodium ; la bonne santé du foie

Couverture du livre « Desmodium ; la bonne santé du foie » de Helene Barbier Du Vimont aux éditions Medicis
  • Editeur : Medicis

Le Desmodium est une plante sauvage qui pousse naturellement en Afrique équatoriale. Elle est bien connue des praticiens de ces régions qui l'utilisent pour les ictères, les allergies et différentes maladies de peau.

Suite à de récents travaux et aussi à plusieurs publications de spécialistes africains, nous savons que le Desmodium est avant tout un "protecteur de l'hépatocyte". Il sera donc utile dans toutes les situations où le foie est agressé par un agent exogène (virus, médicament, chimiothérapie...) ou endogène (réaction auto-immune en particulier).
Donc c'est avant tout un protecteur hépatique.