Couverture du livre « Des mots et leurs fonctions ; noms, pronoms, déterminants, adjectifs et adverbes » de Roland Eluerd aux éditions Garnier
  • Editeur : Garnier

Pour bien parler une langue, il faut d'abord connaître les mots qui la constituent, leur nature et leurs fonctions. Outre le verbe, qui fait l'objet d'un volume distinct, il y a quelques classes grammaticales incontournables en français : le nom, les pronoms, les déterminants, les adjectifs et les adverbes. C'est tout cela qu'aborde Roland Eluerd dans ce volume destiné à rafraîchir nos souvenirs (parfois lointains) et améliorer notre maîtrise de la grammaire. À la clé : une plus grande aisance dans le maniement des mille et un mots de la langue, et la possibilité de jouer de leurs finesses.