Des mots d'amour

Couverture du livre « Des mots d'amour » de Jerome Verain aux éditions Mille Et Une Nuits

« Le tout est de tout dire, mais je manque de mots... », écrivait Paul Eluard. Il en est de même en amour : au premier coup d´oeil, nous restons sans voix. Mais il faut des mots pour le dire : des mots pour déclarer sa flamme, dire son désir ou susciter l´attente ; des expressions pour exprimer ses sentiments, ceux du corps et du coeur, suggérer l´extase ou la fusion... Que ce soit l´amour courtois, l´amour filial, l´amour de Dieu, ou celui que l´on ressent pour son animal de compagnie, le jeu sur la langue est incontournable : il permet de faire passer un message à l´être aimé, en lui chuchotant des mots doux ou en le criant au monde entier !Jérome Vérain a puisé dans la littérature les mots d´amour qui font mouche, de Sappho à Wilde, en passant par Baudelaire, Apollinaire ou Pétrarque.Poèmes, lettres, prières, déclarations, confessions, voici un joli recueil pour s´inspirer, avec l´art et la manière, des plus beaux mots d´amour.  Inédit.