Des lieux et des rêves

Couverture du livre « Des lieux et des rêves » de Suzanne Meriaux aux éditions L'harmattan

Les lieux sont autour de nous. Dans la nature et les oeuvres que l'Homme pose sur l'espace, dans les détours de notre quotidien. Ils sont aussi en nous. Dans notre imaginaire qui voit au-delà du visible, transmute les mots et les sons, scrute la mémoire, métamorphose le monde. Ils sont dans nos rêves. Ils sont dans notre attente du lieu unique où nous nous retrouverons. Un lieu auquel aspire tout être humain. C'est ce chemin caché mais bien réel qui sous-tend le livre.