Couverture du livre « Des indiennes en Europe ; valeurs et stratégies identitaires : comparaison Paris-Londres » de Brigitte Tison aux éditions L'harmattan

Venue pour la plupart rejoindre leurs époux en Europe, les femmes indiennes s'adaptent à nos pays tout en continuant à éduquer leurs enfants en grande partie selon leurs traditions. Quelles sont les difficultés d'adaptation et les ressources identitaires de ces immigrantes dans ces différents contextes sociaux et culturels ? Cet ouvrage comble un déficit de connaissance en français sur les communautés indiennes.