Des Européens éco-anxieux ? le changement climatique à l'épreuve du quotidien

Couverture du livre « Des Européens éco-anxieux ? le changement climatique à l'épreuve du quotidien » de Remi Lauwerier et Theo Verdier et Yana Prokofyeva aux éditions Editions De L'aube

Près de 8 Européens sur 10 s'estiment conscients du changement climatique.
Sont-ils pour autant éco-anxieux, solastalgiques ou dans la peur de l'effondrement ?

Près de 8 Européens sur 10 s'estiment conscients du changement climatique.
L'Union européenne vise à devenir le continent le plus ambitieux sur le plan de la politique environnementale. Pour ce faire, elle devra amener les gouvernements nationaux à concrétiser des mesures à fort impact social, telle que l'interdiction de la commercialisation de nouvelles voitures thermiques d'ici 2035. Ce qui souligne un enjeu prégnant : quel nouveau contrat social sommes-nous prêts à conclure dans la poursuite de nos engagements environnementaux, alors que des millions d'Européens doivent aujourd'hui faire face aux contraintes de « fin du monde » comme de « fin du mois » ?