Des enfants ? pour quoi faire !

Couverture du livre « Des enfants ? pour quoi faire ! » de Georges Nemtchenko aux éditions Eme Editions

Aujourd'hui, on ne fait plus un enfant par hasard ou par inadvertance. C'est un acte généralement conscient et volontaire. Mais alors qu'est-ce qui nous pousse à faire un enfant ? Qu'est-ce qui amène un homme ou une femme à se reproduire ? Interrogeons-nous : la réponse n'est pas simple ; le désir d'enfant est devenu extrêmement complexe à décrypter. Et la question qui suit est : quelle est la place, le rôle, le statut de l'enfant dans la constellation familiale ?