Des chèvres

Couverture du livre « Des chèvres » de Jean-Bastiste De Panafieu aux éditions Gulf Stream
  • Editeur : Gulf Stream

Bique, bouc, biquette ! elle saute, elle grimpe, elle escalade, elle débroussaille ! voilà huit mille ans que la chèvre habite nos contes, nos légendes et nos mythes.

Huit mille ans, surtout, qu'elle cabriole dans nos campagnes et qu'elle nous donne son lait, sa laine douce comme une caresse, et des plats savoureux. découvrez la vie de cet animal fascinant, à notre porte et à l'autre bout de la terre. on ne compte plus que dix races de chèvres en france. vous en trouverez les portraits à la fin de ce livre.