Des bleus à l'amour

Couverture du livre « Des bleus à l'amour » de Hanif Kureishi aux éditions 10/18
  • Editeur : 10/18

Après deux romans cultes et des scénarios réputés, Hanif Kureishi nous livre son premier recueil de nouvelles dont les héros et héroïnes, esquintés, démolis mais bourrés d'imagination et de drôlerie, ont en commun un formidable appétit de vivre.
" La nouvelle-titre est une histoire d'amitié et... Voir plus

" La nouvelle-titre est une histoire d'amitié et le portrait nuancé d'un junkie devenu yuppie, d'un opposant de l'ère Thatcher devenu bourgeois sous John Major. Ta langue et au fond de ma gorge montre une jeune métisse, aussi décalée en Angleterre qu'au Pakistan (...) Qu'il traite du racisme, de l'intégrisme (Mon fils le fanatique) ou qu'il fustige la société néo-thatchérienne, Kureishi reste avant tout un artiste, un maître des textes ouverts, ambigus, des apologues mystérieux.
Un homme-orchestre dont on aime la musique. " Christophe Mercier, Le Point.