Des années d'insignifiance

Couverture du livre « Des années d'insignifiance » de Nathalie Gassel aux éditions Luce Wilquin

Ce livre difficile à soutenir dans ses implications émotionnelles, je l'ai écrit pour rendre compte de l'enfer que peut être l'enfance, quand nous nous y retrouvons insignifiant.

Il se peut que nous devions surtout désapprendre le contenu de nos premières années de vie, et donc y revenir, afin d'appréhender ce qui nous y a été inculqué. Comme si mes textes passaient par là : avoir à affronter dans un grand inconfort, des vérités que l'instinct de conservation pousserait à enfouir pour paraître lisse au regard de la société, des autres, mais que l'instinct de l'artiste veut penser et vivre