Des anges sur la terre

Couverture du livre « Des anges sur la terre » de Kabore Titi aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Deux bambins, Bonfils et Mariella, voient la quiétude de leurs nuits troublée par des songes. Plus que des cauchemars, ils ont des visions nocturnes, des appels à l'aide. Vont-ils se contenter de la réponse de leurs psychologues qui les font croire à des troubles passagers du sommeil ? Dans un monde où tout est fait pour que nous croyions que le pouvoir s'acquiert par le « je », nos deux héros de 6 ans démentiront cette thèse en devenant des anges par le « nous ». Tous les enfants sont des anges sans le savoir. Révélons leur vraie nature et le monde nous révélera sa vraie beauté.
Des anges sur la Terre a été inspiré par la tuerie qui a eu lieu le 14 décembre 2012 à l'école primaire Sandy Hook. À travers ce roman, l'auteure rend hommage à ces vingt bambins qui sont devenus des anges. Aussi, elle voudrait que ce livre apprenne aux enfants à devenir « des anges sur la Terre », afin que ce genre de tragédie ne se répète plus.