Derrière le masque

Couverture du livre « Derrière le masque » de Iza Tolliob aux éditions Librinova
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

Quelle personne hospitalisée, opérée, n'a pas imaginé un jour connaître l'envers du décor, la vie secrète du chirurgien et de son équipe ? Le chirurgien est très souvent caricaturé comme un personnage fiable et solide, en qui tous les espoirs sont permis. Mais que cache un tel « héros » ? En tant que femme chirurgien, j'ai décidé de raconter le monde professionnel dans lequel j'évolue depuis de nombreuses années. Je narre ainsi le quotidien de Claire, l'héroine, ses relations avec les patients et confrères, ses doutes et ses faiblesses, dévoile sa vie privée en la rendant ainsi plus humaine aux yeux des lecteurs. L'enseignement chirurgical, le fonctionnement d'un service, le système hospitalier et ses paradoxes sont ainsi expliqués. Ce roman médical ouvre également une fenêtre sur l'univers un peu mystérieux et méconnu du bloc opératoire où se mêlent la vie, la mort et les histoires d'amour. Claire vit à fond son métier tout en cherchant à ne pas passer à côté de sa vie sociale et affective. Mais le temps la rattrape avec son lot de déceptions et de drames.