Derniers Libres Propos, Suivis Du Petit Livre Brun

Couverture du livre « Derniers Libres Propos, Suivis Du Petit Livre Brun » de Adolf Hitler aux éditions Deterna
  • Editeur : Deterna
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Citations et aphorismes d'Adolf Hitler, de Joseph Goebbels et d'Alfred Rosenberg, colligés par Bernard Plouvier

Ce ne sont qu'une partie des propos recueillis directement par son plus proche collaborateur civil, Martin Bormann, Reichsleiter et « secrétaire du Führer pour le Parti. » Hormis l'ultime déclaration du Führer, dictée à l'une de ses secrétaires le 28 avril, l'avant-veille de son suicide, et intitulée Testament politique, ces feuillets constituent ses dernières réflexions dont la postérité pourra prendre connaissance. Grâce à eux, nous disposons des déclarations d'Adolf Hitler pour 14 jours de février 1945 et celles du 2 avril. Chacune des phrases des Propos de 1945 est soigneusement pesée, devant servir de justification pour le passé et de message pour le futur, le texte n'étant adressé qu'aux seuls Allemands, survivant de la probable défaite et à leurs descendants.