Dernieres nouvelles de l'ours polaire

Couverture du livre « Dernieres nouvelles de l'ours polaire » de Remy Marion aux éditions Poles D'images
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : Faune
  • Thème : Animaux sauvages

En 1999, déjà, je publiais un ouvrage qui s'appelait " Sur les traces de l'ours polaire ".

J'étais loin d'imaginer que 10 ans plus tard, l'ours polaire serait à la une de l'actualité pour cause de dégradation de son environnement. En 2009, pour clore l'Année Polaire Internationale, je vous propose cet ouvrage avec des images renouvelées associées aux dernières informations sur la biologie de l'ours, l'évolution des populations, et un point sur les effets actuels et envisagés des modifications climatiques dans l'Arctique.