Dernière heure T.1

Couverture du livre « Dernière heure T.1 » de Yu aux éditions Akata
  • Date de parution :
  • Editeur : Akata
  • EAN : 9782369742050
  • Série : (non disponible)
  • Support : Poche
Résumé:

Cela fait cinq années que le Japon est en guerre. Mais Saku, jeune collégien, ne le réalise pas vraiment. Vivant sur une petite île isolée, son quotidien n'est synonyme que d'ennui, entre les cours et la frustration de repas trop sommaires. Pourtant, tandis que les affrontements semblent... Voir plus

Cela fait cinq années que le Japon est en guerre. Mais Saku, jeune collégien, ne le réalise pas vraiment. Vivant sur une petite île isolée, son quotidien n'est synonyme que d'ennui, entre les cours et la frustration de repas trop sommaires. Pourtant, tandis que les affrontements semblent s'intensifier, une terrible nouvelle vient bouleverser sa vie et celle de ses camarades : désormais, chaque vendredi, certains d'entre eux seront appelés à aller se battre sur le front. Tous, sauf Saku et Miyako, son amie d'enfance, exemptés sans savoir pourquoi de partir à la guerre...

Donner votre avis

Les derniers avis

  • Cette couverture de manga est parfaite ! Elle dégage beaucoup de douceur et en même temps, l’arme dans le dos de cette collégienne vient bouleverser cette première impression. C’est exactement à l’image de ce que nous allons ressentir à la lecture.

    Premier choc : la découverte de l’emploi du...
    Voir plus

    Cette couverture de manga est parfaite ! Elle dégage beaucoup de douceur et en même temps, l’arme dans le dos de cette collégienne vient bouleverser cette première impression. C’est exactement à l’image de ce que nous allons ressentir à la lecture.

    Premier choc : la découverte de l’emploi du temps. Que signifie cette mention “Guerre” ? Les collégiens vont vite le découvrir. Le professeur principal leur annonce que tous les vendredis après-midi, un élève sera désigné pour aller sur le continent aider les forces armées. Je pense qu’à ce moment-là, on ressent très bien le tremblement de terre que cela représente pour ces adolescents. Nouveau choc pour Saku et Miyako : ils seront les seuls élèves dispensés.

    Les événements se déroulent très vite sur ce premier tome puisque l’histoire se déroule sur la première semaine de cours, jusqu’à ce fameux vendredi. On assiste à l’effroi de l’élève désigné et à la culpabilité et l’incompréhension de Saku et Miyako. C’est vraiment traité avec beaucoup de finesse ce qui rend ce manga très fort en émotion ! Je ne préfère même pas vous parler du moment du départ pour le front, vraiment bouleversant ! Alors que Saku essaye d’évacuer sa frustration en s’épuisant physiquement, Miyako va trouver une façon originale de soutenir ses camarades. Ils sont tous les deux très attachants et j’ai ma petite idée sur les raisons qui ont poussé le gouvernement à les déclarer inaptes. Mais motus !

    https://lecturesdemistinguette.wordpress.com/2017/10/10/derniere-heure-tome-1-yu/

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Ils ont lu ce livre

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com