Dernier été à Tokyo ; sept jours pour s'aimer

Couverture du livre « Dernier été à Tokyo ; sept jours pour s'aimer » de Cecilia Vinesse aux éditions Pocket Jeunesse

6 jours, 19 heures, 24 minutes...
Pour Sophia, le compte à rebours a commencé !

6 jours, 19 heures, 24 minutes...
Pour Sophia, le compte à rebours a commencé !
Sophia, 17 ans, a une semaine pour dire au revoir à Tokyo et à son groupe d'amis expatriés. Mais ses adieux sont gâchés par le retour surprise de Jamie, avec qui elle a toujours eu une relation compliquée. Alors que tout s'écroule autour d'elle, Jamie se révèle pourtant le seul sur qui elle peut compter. Peut-être n'est-ce pas trop tard pour leur histoire ? Mais que peut-on construire, lorsqu'on n'a que sept petits jours ?

• Une belle couverture pour une histoire toute mignonne.
    Nous suivons ici Sophia alias Sofa qui vis sa dernière semaine à Tokyo.Au détour d'un compte à rebours,
    elle nous fais découvrir Tokyo à travers ses amis et le retour de celui qui va tout bouleverser.
    Tout s'effondrera comme un château...

Une belle couverture pour une histoire toute mignonne.
    Tout s'effondrera comme un château de carte, ses certitudes sur ses meileurs amis, sur sa famille.
    Mais elle trouvera en elle des sentiments qu'elle ne connaissait, nous la suivons dans cet apprentissage.
    J'aurai aimé que l'auteur approffondisse plus sur sa famille et sa relation avec sa soeur.
    En somme, une histoire sans prise de tête.