Déposition : Roman

Couverture du livre « Déposition : Roman » de Odile Felgine aux éditions Dianoia
  • Editeur : Dianoia

Je suis née à Hong-Son, près de la frontière chinoise, dans un poste recules De mon père, longtemps, je n'ai pas su grand-chose. Si ce n'est qu'il était préférable de ne pas en parler. Il était Français, de confession incertaine, avec, semble-t-il, un peu de sang écossais, à moins que ce ne soit hongrois. Il avait vécu en Afrique, en Océanie, n'y trouvant que misère... De sa fin, on ne disait rien. Etait-il vraiment mort ? La mère ne parlait que de ses propres déboires. Elle avait dû fuir, seule, une rébellion locale et se réfugier dans ce pays communiste.