Dépasser l'horizon

Couverture du livre « Dépasser l'horizon » de Mylene Paquette aux éditions La Presse
  • Editeur : La Presse
  • Nombre de pages : 336
  • Genre : Sports
  • Thème : Sports nautiques

Mylène Paquette est la première personne des Amériques à avoir traversé l'Atlantique Nord à la rame, en solitaire. Une aventure humaine qui va bien au-delà de l'exploit sportif.

Sur un ton très personnel, elle nous raconte l'histoire de son odyssée comme on ne l'a jamais entendue, depuis l'instant où elle en a eu l'idée jusqu'à son départ en mer, son arrivée triomphale en France et son retour à Montréal. Elle nous confie ce qui l'a poussée à vivre cet incroyable périple, pourquoi un inconnu lui a prêté des milliers de dollars, comment elle a connu Hermel, " l'homme aux yeux pleins d'étoiles ", les moments charnières et les rencontres décisives: un parcours palpitant qu'elle seule pouvait nous dévoiler.
DÉPASSER L'HORIZON est le récit inédit d'une exaltante quête d'absolu.