Dentiste et espion

Couverture du livre « Dentiste et espion » de Xavier Riaud aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

Qui n'a jamais vu James Bond et ses gadgets, toujours vainqueur des méchants ? Et les dentistes, pourquoi n'auraient-ils pas pu être des espions ? Du premier Empire à notre époque, sans oublier les deux guerres mondiales du XXème siècle, les témoignages existent pourtant. Les récits se suivent, entre idéologie et aventure. Malgré l'évidence d'une fin rarement heureuse, certains se sont sacrifiés sans aucune hésitation, convaincus de la défense d'une juste cause.