Demandeur d'asile ou immigré clandestin ; entre ciel et tombe ; temoignage

Couverture du livre « Demandeur d'asile ou immigré clandestin ; entre ciel et tombe ; temoignage » de Gisele Kengue Kosso aux éditions L'harmattan

" S'il vous plaît, je vous en supplie. ". Combien de personnes, demandeurs d'asile ou immigrés clandestins sur le point d'être déportés, ont prononcé ces mots à l'adresse des policiers en tremblant ? La faute aux dirigeants des pays du Sud qui s'agrippent au pouvoir et aux richesses de leur pays et aux dirigeants du Nord qui encouragent de façon hypocrite cette situation. Véro livre, à travers son histoire, les épreuves quotidiennes d'un demandeur d'asile, où qu'il se trouve.