Demain Tome 1 : acte 1

Couverture du livre « Demain Tome 1 : acte 1 » de Rodolphe et Leo et Louis Alloing aux éditions Delcourt
  • Editeur : Delcourt

Dans l'insouciance des fifties, Joe découvre dans une vieille maison abandonnée un passage étrange, immense et sombre. Ailleurs, Fleur doit fuir avec son père car les gangs de ce monde apocalyptique dans lequel ils vivent se font de plus en plus menaçants. Deux jeunes adolescents de deux mondes très différents que tout semble séparer et qui pourtant se retrouvent dans leurs rêves...

• Je n’ai pas tout lu mais j’ai toujours été plutôt client de l’univers Léo : Aldébaran, Bételgeuse, Les survivants… puis avec Rodolphe : Kenya, Amazonie, Centaurus…. De leurs cerveaux prolifiques sortent des histoires toujours divertissantes.

Cet acte 1 d’une nouvelle série ne déroge pas à la...

Cet acte 1 d’une nouvelle série ne déroge pas à la règle. On se retrouve à suivre des personnages différents (des jeunes gens et un père et sa fille) dans deux temporalités et deux lieux différents. Le mystère est savamment entretenu, n’attendez aucune réponse dans ce premier tome, on comprend qu’on embarque pour un voyage et que des liens vont se tisser entre ces personnages… liens virtuels pour le moment.

Comme souvent dans ces récits d’anticipation, Léo et Rodolphe savent capter le lecteur. Mission réussie, j’ai hâte de lire la suite… L’inconnue résidait sur le dessin avec l’apparition de Louis Alloing, plutôt habitué à la BD jeunesse… Et là aussi c’est gagné avec une ligne claire dynamique et agréable et de belles couleurs.

Au final, c’est reparti pour un tour avec Léo et Rodolphe… Cette série a tous les ingrédients pour plaire aux habitués de ces univers et aux autres… J’attends la suite pour un éventuel coup de cœur.