Demain reviendra toujours

Couverture du livre « Demain reviendra toujours » de Marylise De Cornulier Apchain aux éditions Librinova

Dans nos sociétés modernes dominées par la technologie, l'argent, la puissance économique, des hommes et des femmes sont en recherche d'autre chose. Ils ont le sentiment d'assister à la fin d'un monde à bout de souffle et portent en eux la nostalgie d'époques où les relations entre les êtres étaient plus humaines, où la nature était respectée. Contraints et forcés par une catastrophe dont personne ne connaît l'origine, des hommes et des femmes ayant échappé à la mort vont se réunir pour réapprendre le vivre ensemble, mettant en commun leurs connaissances et retrouvant les qualités qui ont forgé l'humanité: l'entraide, l'acceptation  des différences, le respect de la nature qui s'est montrée cruelle mais leur redonne le nécessaire pour survivre. Ils sont matériellement démunis car plus rien n'existe de l'ancien monde mais le désir de vivre, la soif de nouveaux bonheurs les poussent à reconstruire une terre nouvelle. Ce roman est peut-être une utopie mais le rêve n'est-il pas indispensable à l'homme?