Delphine, l'histoire reconquise Tome 1

Couverture du livre « Delphine, l'histoire reconquise Tome 1 » de Santonja Hubert aux éditions Le Lys Bleu

Delphine, c'était mamie, ma grand-mère maternelle, l'âme de mon village d'enfance. Orpheline sans plainte et sans histoire évoquée, elle fut la figure de proue de la famille, là où les destins de plusieurs générations se croisaient, dans le creuset méditerranéen des contrées d'Alicante, d'Occitanie et de Provence, nouées dans l'accolade avec les terres du Maghreb.
C'est son chemin de vie que je parcours ici, en résonnance avec celui des exils familiaux, en quête d'une élégance des mots que donne la poésie.