Découvrir le moine qui est en soi

Couverture du livre « Découvrir le moine qui est en soi » de Leonard Appel aux éditions Salvator
  • Editeur : Salvator

Au fond de tout humain sourd une source de bonté, de beauté et de tendresse. Pour nous rafraîchir à cette source et la faire rejaillir, trouvons, ensemble, au quotidien, notre axe grâce auquel nous allons d'un pas léger de rencontre en rencontre. Le moine, la moniale vivent dans cet axe. Découvrons, et nourrissons-nous, de cet esprit monastique ! Par la pratique des valeurs monastiques au quotidien nous découvrons une belle solitude en nous, la joie intérieure en tout, des voies de simplicité, un regard de compassion, l'équilibre entre distance et proximité dans la relation, la fête du partage, la primauté de la louange.
L'esprit monastique amène à une vie apaisée et joyeuse, calme et alerte, recueillie et conviviale. Explorons comment les valeurs portées par le moine - ces perles de la vie - s'enracinent dans la vie contemporaine. Laissons émerger - nous qui aimons éperdument le monde - le moine, la moniale en nous !