Déconnexions

Couverture du livre « Déconnexions » de Christophe Mory aux éditions Pascal Galode

Aller passer quinze jours de vacances dans sa belle famille à Noirmoutier, voilà qui est assommant quand on se sent débordé de travail. Les activités des gosses, les humeurs de l'épouse avec laquelle il faut vivre vingt quatre heures sur vingt quatre, les courses à faire et les risques de se faire attraper par des souvenirs d'un autre âge. Pour n'avoir pas à subir, ne faut-il pas déconnecter ? Le peut-on, quand on est récupéré par les étés antérieurs, jusqu'à celui-là, qui changea une vie en destin ?

Christophe Mory a exercé des fonctions de responsable de communication notamment à la Bibliothèque nationale de France. Ancien producteur à Radio France, il a collaboré à diverses publications (Monde de la Musique, Crescendo, Artpassions, Magazine littéraire, Magazine des Livres...). Enseignant le roman français du XXème siècle à l'Institut de Civilisation française (Sorbonne), il chronique régulièrement à la radio et travaille dans l'édition comme directeur de collection. Il est l'auteur d'une douzaine d'ouvrages (essais, biographies, romans, théâtre).

J ai beaucoup aimé ce livre. C est vrai que parfois pour échapper à la réalité on s impose des choses à faire qui sont parfois dérisoires alors que la vraie vie est à côté de nous. Comme la chanson de Johnny : J AI OUBLIE DE VIVRE. Bref un livre passionnant. Merci à l auteur