Décompression

Couverture du livre « Décompression » de Juli Zeh aux éditions Actes Sud
  • Date de parution :
  • Editeur : Actes Sud
  • EAN : 9782330023034
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Au mois de novembre sur lîle de Lanzarote : un séjour de plongée sous-marine se transforme en un jeu perfide de désir et de haine. Linstructeur, lindolent Sven, est attiré dans un piège qui lui en apprendra autant sur lui-même que sur les autres. Aucun des protagonistes nest celui quon imagine.... Voir plus

Au mois de novembre sur lîle de Lanzarote : un séjour de plongée sous-marine se transforme en un jeu perfide de désir et de haine. Linstructeur, lindolent Sven, est attiré dans un piège qui lui en apprendra autant sur lui-même que sur les autres. Aucun des protagonistes nest celui quon imagine. Et la vengeance est un plat qui peut parfaitement se consommer sous leau.
Décompression est un thriller intelligent et jubilatoire qui brocarde nos illusions de liberté : un Juli Zeh grand cru et un pur plaisir de lecture.

Donner votre avis

Le courrier des auteurs

Juli Zeh répond à nos questions ! (09/08/2013)

1) Qui êtes-vous ? ! Une femme qui ne veut pas savoir qui elle est. 2) Quel est le thème central de ce livre ? Se mettre en marge, s'immerger ailleurs. Il s'agit donc de savoir si l'on peut mettre de côté toutes ses responsabilités et vivre seulement pour soi. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? "Question de volonté". C'était d'ailleurs le titre original du roman. 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? "Quedarà", du groupe espagnol Bebe. 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? Un bon conseil : ne vous plongez pas aussitôt dans ce livre si vous devez encore faire quelque chose d'important ce soir. Vous risqueriez de manquer votre rendez-vous.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com

Articles (2)

  • Des livres attendus pour la rentrée littéraire 2014
    Des livres attendus pour la rentrée littéraire 2014

    Comme toute rentrée littéraire de septembre, pointent quelques titres qui d'emblée laissent supposer le succès à venir. Parmi eux, des auteurs incontournables qui semblent une fois de plus très inspirés, des auteurs qui confirment leurs talents. Une rentrée foisonnante où les personnages historiques ont encore breaucoup de choses à révéler, des enchevêtrements familiaux aux sources inattendues, de quoi surprendre et satisfaire la curiosité des lecteurs !  

  • Décompression de Julie Zeh
    Décompression de Julie Zeh

    Née à Bonn, le 30 juin 1974, Juli Zeh est une juriste et écrivaine allemande. Son premier roman, paru en France en 2004, l'Aigle et l'Ange, qui se déroule dans le milieu des juristes internationaux et de la drogue, est traduit en vingt-huit langues. Suivent sept autres titres, régulièrement couronnés par de prestigieux prix littéraires allemands. Plongée dans Décompression, son dernier opus.

Avis(1)

  • Lechoixdeslibraires.com

    Il y a quatorze ans que Sven a quitté son Allemagne natale pour s'établir avec son amie Antje sur l'île de Lanzarote, dans l'archipel des Canaries, où il a créé son école de plongée.
    Lorsque Jola et Théo débarquent sur l'île pour un stage exclusif de plongée, il ignore que l'arrivée de ce...
    Voir plus

    Il y a quatorze ans que Sven a quitté son Allemagne natale pour s'établir avec son amie Antje sur l'île de Lanzarote, dans l'archipel des Canaries, où il a créé son école de plongée.
    Lorsque Jola et Théo débarquent sur l'île pour un stage exclusif de plongée, il ignore que l'arrivée de ce couple étrange et magnétique va bouleverser sa tranquille existence de la façon la plus inattendue qui soit.
    L'auteur quadragénaire en mal de succès, et sa jeune compagne, actrice à la beauté captivante, entretiennent une relation complexe, confondant amour, manipulation et perversité, à laquelle leur professeur de plongée va se retrouver mêlé malgré lui.
    Au milieu des paysages lunaires et volcaniques de Lanzarote, l'ambiance vénéneuse et malsaine de l'intrigue croît au fil des jours.....
    On retrouve la "patte" si caractéristique de Juli Zeh dans un texte troublant qui croise le récit de Sven et les entrées du journal de Jola, et que l'on lit d'une traite, jusqu'à l'issue inévitable.

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Forum

Afficher plus de discussions