Décidément, je t'assassine

Couverture du livre « Décidément, je t'assassine » de Corinne Hoex aux éditions Impressions Nouvelles

Ce livre, écrit par un homme qui a derrière lui un bon demi-siècle dans l'édition indépendante, est une incitation lucide et optimiste à prendre conscience que nous ne sommes ni impuissants ni condamnés à la seule consommation de best-sellers, de journaux misérablement asservis ou de séries télévisées ineptes.
L'Argent va-t-il l'emporter sur les Mots ? La réponse, nous dit Schiffrin, dépend de chacun de nous. Ce n'est pas assez que tu sois morte. Il faut vider. Fouiller les tiroirs. Inspecter les étagères. Chaque matin, je me rends dans ta maison. Je reste jusqu'à la nuit. Boîte après boîte, classeur après classeur, je décime le passé.

• Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il ne s'agit pas ici d'un livre de détente pour ce petit roman,voire autobiographie.Mais cette manière toute simple ,sans pathos,sans phrases inutiles de raconter les rapports fille-mère depuis l'enfance est bouleversante,tout comme le précédent livre""ma...

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il ne s'agit pas ici d'un livre de détente pour ce petit roman,voire autobiographie.Mais cette manière toute simple ,sans pathos,sans phrases inutiles de raconter les rapports fille-mère depuis l'enfance est bouleversante,tout comme le précédent livre""ma robe n'est pas froissée".