De toutes pieces

Couverture du livre « De toutes pieces » de Gearino G. Dan aux éditions Liana Levi
  • Editeur : Liana Levi

Holly Hill, bourgade du Sud des Etats-Unis. Autant dire la brousse pour les gens du Nord. Lorsqu'une église brûle et qu'on retrouve le cadavre d'un Noir sous les décombres, les préjugés et de multiples intérêts concourent à faire de cet incendie un crime raciste. Mais l'est-il vraiment ? Le doute n'effleure ni le journaliste en quête d'un gros scoop, ni l'agent fédéral qui ne veut pas voir cette affaire lui échapper. Tous deux rivalisent de clichés sur le Sud pour faire monter la mayonnaise. Cerise sur le gâteau : un suspect idéal apparaît. Et, sans états d'âme, tout le monde plonge dans cette solution de facilité au parfum de manipulation. Après J'ai tout entendu (Piccolo n° 43), Dan Gearino nous offre un nouveau roman à l'humour féroce.