De psychanalyse en psychiatrie

Couverture du livre « De psychanalyse en psychiatrie » de Paul-Claude Racamier aux éditions Payot
  • Editeur : Payot

Dans cet itinéraire de psychanalyste et de psychiatre, le docteur Paul-Claude Racamier évoque ceux qui souffrent d'un vide stérile, en eux et autour d'eux, " l'antimatière psychique ".

Depuis les frustrations et la dépendance des nourrissons jusqu'aux ruptures dans la construction du Moi adulte, il explore l'organisation de la psyché. Manies, dépression et hystérie sont autant de déraillements du Moi, riches d'enseignements sur la " personnation ".