De l'intérieur du désastre ; sermons et exhortations aux pauvres qui s'ignorent

Couverture du livre « De l'intérieur du désastre ; sermons et exhortations aux pauvres qui s'ignorent » de Pierre Bourlier aux éditions Sulliver
  • Editeur : Sulliver
  • EAN : 9782351220764

«Commençons par admettre cette tempête, reconnaître qu'il est à nous, ce désastre qui nous sidère.» Admettre, individuellement et collectivement, notre part de responsabilité dans la misère sociale, économique, intellectuelle, spirituelle, morale que nous subissons. Admettre aussi que nous avons, chacun, les ressources pour y résister.
«La question est depuis longtemps posée : y a-t-il une vie avant la mort ? Nous avons à nous réincarner, bien avant de mourir, remettre le salut au goût du jour : le salut ici et maintenant. Qu'il ne soit plus le chant du lendemain.» Un texte hors normes qui marie la vigueur de l'engagement à la verve de la dénonciation, la précision de l'essai à la forme littéraire avec l'objectif de provoquer une réaction, nous faire ouvrir les yeux sur la manipulation des valeurs humaines universelles au profit du matérialisme.