De la vie communautaire

Couverture du livre « De la vie communautaire » de Dietrich Bonhoeffer aux éditions Cerf
  • Editeur : Cerf
  • EAN : 9782204052559

Qu'est-ce qu'une communauté chrétienne ? Sur quoi est-elle fondée ? Et comment ceux qui en font partie peuvent-ils pratiquer cette vie chrétienne ? Dietrich Bonhoeffer, qui rendit témoignage de sa foi jusqu'à la mort et fut assassiné à trente-neuf ans par les nazis, a recherché les enseignements et les règles que la Parole de Dieu nous donne dans l'Écriture pour notre vie en commun : comment prier, lire la Bible, dire les psaumes, chanter ensemble, comment vivre sa journée en chrétien, écouter, aider, accepter les autres, confesser ses péchés, servir Dieu.