De la taille des arbres fruitiers

Couverture du livre « De la taille des arbres fruitiers » de Marc-Antoine Puvis aux éditions Collection Xix
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Les principes sur lesquels se fonde la méthode nouvelle étaient connus avant Lelieur, mais négligés ; il les a remis en lumière et même modifiés, à ce qu'il nous semble, d'une manière heureuse. Nous donnons à sa méthode le nom de taille nouvelle, parce qu'elle se fonde, du moins pour les arbres à pepins, sur les principes rejetés en partie par les anciennes tailles. Sans doute on obtenait déjà de bons résultats par les méthodes anciennes suivies avec intelligence ; mais nous pensons que la méthode nouvelle doi-donner des produits plus abondants. Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.