De la scène à la cène ; itinéraire spirituel d'un comédien

Couverture du livre « De la scène à la cène ; itinéraire spirituel d'un comédien » de Gerard Rouzier aux éditions Empreinte Temps Present

Tout bascula le jour où l'on proposa à l'acteur Gérard Rouzier de jouer le rôle de Dieu : il ne savait pas alors qu'il s'engageait dans une expérience qui bouleverserait son existence.

Au fil des ans, et surtout lorsqu'il se mit à jouer les textes des Évangiles, il comprit très progressivement que cette présence intuitive, celle qu'il ne parvenait pas à nommer, était en fait ce "Messie, l'incarnation de ce par quoi tout fut". " Ce que je pourrais dire de cet instant ne ferait que trahir, occulter, déformer l'indicible, l'ineffable que je percevais, sentais, éprouvais jusque dans ma chair et mes os.
Je croyais, non, je savais!" Ce témoignage captivant est une leçon de vie, une invitation à chercher un sens à l'existence.