DE LA RÉSISTANCE AUX GUERRES COLONIALES : Des officiers républicains témoignent

Couverture du livre « DE LA RÉSISTANCE AUX GUERRES COLONIALES : Des officiers républicains témoignent » de Marc Chervel aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 328
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Cet ouvrage présente les témoignages d'officiers issus de la résistance , en majorité communistes, qui ont été impliqués dans les guerres d'Algérie et d'Indochine entre 1946 et 1962. Dans un environnement hostile, leur action quotidienne, tenace, courageuse contre les exactions, pour le respect de la légalité républicaine, a contribué à sauver l'honneur de nos armes et l'amitié avec les peuples alors colonisés.