Couverture du livre « De la mort en général et de l'au-delà en particulier ; visionnaires, saints, voyageurs aux portes de la mort : ils témoignent » de Andre Fage aux éditions Societe Des Ecrivains
  • Nombre de pages : 256
  • Genre : (-)
  • Thème : Ésotérisme

« Comment nos anciens - religieux ou non - pensaient-ils la mort ? Qu'en disent les Écritures saintes ? Quels regards portent les mystiques sur les états posthumes et quelles sont les révélations particulières qui leur ont été données sur ce sujet ? Les phénomènes dits de mort imminente sont-ils fiables pour nous fournir des indices sur l'au-delà ? Permettent-ils d'établir des comparaisons avec les expériences des mystiques ? La concordance des connaissances entre les visionnaires et les « expérienceurs » de NDE, une fois établie, permet-elle de dresser le profil d'une vie dans l'au-delà ? L'enfer, le purgatoire et le paradis sont-ils crédibles ? » Dans cet ouvrage qui se veut novateur, l'auteur établit des ponts concernant l'approche des phénomènes d'expériences de mort imminente contemporains et ceux répertoriés dans l'Antiquité et le Moyen Âge, sources à l'appui. La confrontation de ces expériences et des visions mystiques au fil de l'histoire ouvre un champ d'investigation nouveau où science et religion se rapprochent pour dire que la mort n'est qu'un sas vers des métamorphoses nouvelles. Richement documentée, une réflexion troublante mais fascinante.